Bonjour.
Comme tout le monde le sait, depuis la mise à jour du serveur en 1.6 il est possible d'accèder au Nether grâce aux portails d'obsidienne.
Il en existe pour le moment 1 à Aube (en fait 2 très proches) vers la maison de Dead, et un à Diromia, dans le "hall des aventuriers"(bâtiment avec des flammes sur le toit, en fait mon ancienne maison qui est désormais en accès libre sauf mon entrepôt).
De plus grâce à l'aide de nobno j'ai réuni assez d'obsidienne pour établir dans le Nether 5 autres portails tous étant plus ou moins proches les uns des autres (globalement à partir d'un portail on en voit un autre) et chacun mène plus ou moins loin sur la surface (2 mènent même dans la zone noire sur la carte dynamique c'est à dire vers des régions inexplorées!!!).
C'est pour cela que je recommande:
-1) d'interdire la création d'autres portails en surface, histoire de ne pas dérégler ce complexe assez fragile qui m'a pris beaucoup de temps à concevoir.
-2) de faire attention à l'endroit où vous installez un portail dans le Nether.
Si ces règles sont respectées sachez qu'il est dès lors possible en marchant un peu dans le Nether de traverser de très grandes distances en peu de temps (par exemple Diromia-Aube) ce qui sera bien plus utile que les rails lorsque les warps seront supprimés.
Bref grâce au Nether nous avons un moyen de déplacement très puissant et il convient d'en faire bon usage.